Revisa HC Expertise
5, rue Fourcarde - 75015 Paris
N°TVA : FR28528414360
Votre expert-comptable proche de vous
Ordre des experts comptables
Demandez une expertise

Simplifiez, centralisez, maîtrisez: la facturation électronique, un levier de croissance pour votre entreprise TPE/PME et professions libérales!

31/10/2025

La révolution numérique au service des TPE et PME

Dès 2026, la facturation électronique deviendra la norme pour toutes les entreprises françaises.

Bien plus qu’une obligation légale, cette transformation représente une opportunité majeure pour les petites structures : celle de mieux s’organiser, de gagner du temps et de piloter leur activité plus efficacement.

Grâce à une plateforme agréée unique, vous pourrez enfin centraliser votre gestion : émission et réception de factures, suivi des règlements, tableaux de bord de trésorerie, archivage sécurisé… Un vrai pas vers une gestion 100 % intégrée et simplifiée.

Pourquoi passer à la facturation électronique ?

  • Un gain de productivité immédiat Fini les saisies manuelles, les pertes de documents et les relances fastidieuses ! L’automatisation du processus de facturation réduit considérablement les erreurs et le temps de traitement.
  • Une meilleure traçabilité et sécurité Chaque facture est transmise via une plateforme certifiée (PDP ou PPF), garantissant authenticité, intégrité et conservation légale des documents.
  • Une vision claire et en temps réel de votre activité Les données centralisées permettront d’obtenir des indicateurs instantanés : encours clients, délais de paiement, rentabilité par client ou par projet.
  • Un accompagnement sur mesure par votre expert-comptable. Notre cabinet vous guide à chaque étape : choix de la plateforme, mise en conformité, formation, intégration avec vos outils de gestion. Nous faisons de cette évolution une transition fluide et profitable pour votre entreprise.

La feuille de route pour 2026

La réforme se déploie progressivement, avec des étapes clés à anticiper dès aujourd’hui :

1) Phase de préparation : 2e semestre 2025/1er semestre 2026

Il convient de choisir votre plateforme agréée (PA/PDP), adapter votre logiciel de facturation, tester les échanges électroniques et vérifier vos données juridiques.

2) Phase de déploiement progressif (PME/PE), 1er semestre 2026

L’objectif est de préparer votre capacité à recevoir les factures électroniques pilotes, de choisir une plateforme, et de procéder aux ajustements techniques.

3) Généralisation obligatoire (PME/PE)

Toutes les entreprises devront recevoir leurs factures venant des grandes entreprises notamment via le réseau de facturation électronique.

Un accompagnement clé en main

Notre cabinet met à votre disposition : 

  •  Un diagnostic de maturité numérique 
  •  Une sélection de plateformes partenaires agréées 
  •  Une assistance personnalisée à la mise en œuvre de la plateforme choisie et des outils souhaités

Passez à la facturation électronique en toute sérénité !

La facturation électronique n’est pas une contrainte, mais une réelle opportunité de moderniser votre gestion, de renforcer votre trésorerie et de gagner en compétitivité. Contactez-nous dès aujourd’hui notre cabinet d'experts comptables à Paris 15 pour planifier votre transition d’ici juin 2026 et faire de cette réforme une réussite stratégique pour votre entreprise.

Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur.
Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés. Les cookies sont également utilisés pour la personnalisation des publicités. Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers. Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.
Paramètres cookies
Top